Les symptômes de l'asthme peuvent augmenter le risque de maladie cardiovasculaire, de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.

Asthme : C'est quoi un fichier de prospection ?

On distingue deux types d’asthmes liés au travail : l’asthme professionnel qui correspond à des asthmes induits par des agents présents dans un environnement professionnel particulier et l’asthme aggravé par le travail qui correspond à un asthme préexistant ou récemment apparu, dont les manifestations sont exacerbées. Il est possible que vous ne soyez pas allergique à tous les types de pollen et que votre rhume des foins n’apparaisse qu’à une saison particulière. Parfois, la sensibilisation ne s'accompagne d'aucun symptôme de maladie, alors que dans d'autres cas on observe des éruptions cutanées (urticaire), des symptômes semblables à ceux du rhume des foins, ou une combinaison de ces symptômes. En général, il est possible de prévenir ou de contrôler les symptômes de l’asthme avec une médication. Aucun test largement utilisé ne permet de diagnostiquer l’asthme. Les médicaments qui arrêtent l’effet bénéfique des médicaments bêta-adrénergiques (dits bêtabloquants) peuvent aggraver l’asthme. Les bronchodilatateurs incluent les médicaments bêta-adrénergiques (tant ceux pour le soulagement rapide des symptômes que ceux pour le contrôle à long terme), les anticholinergiques et les méthylxanthines.

Pour les crises sévères, les médecins administrent un traitement fréquent composé de bronchodilatateurs bêta-adrénergiques inhalés, administrés au moyen d’un appareil appelé nébuliseur. Si les symptômes de l'asthme sont bien connus du grand public, les facteurs d'apparition de la maladie et les mécanismes de déclenchement des crises le sont moins. La fréquence de la maladie augmente dans tous les pays, comme celle de l’allergie, avec une croissance plus forte dans les pays industrialisés où le nombre d’asthmatiques aurait doublé ces quinze dernières années. Les efforts de prévention dépendent de la fréquence des crises et de leurs facteurs déclencheurs. En réalité, un vrai confort respiratoire durable, ainsi que la disparition ou la raréfaction des crises, ne sont souvent obtenus que grâce à un traitement pris de manière continue (le « traitement de fond ») : l'interrompre conduit à une réapparition rapide des crises d’asthme. C’est pourquoi il ne faut pas arrêter le traitement de combivent https://traitement-asthme.com son enfant sous ce prétexte et sans avis médical. C’est aussi le cas du latex (gants) qu’il convient de ne pas utiliser en cas d’allergie à cette matière. Il est préférable, lorsque c’est possible, de déplacer le travailleur souffrant d’asthme professionnel avec période de latence dans une section du milieu de travail où il ne sera plus exposé à l’agent qui cause la maladie.

De nombreuses boissons alcoolisées contiennent l’agent chimique appelé histamine, qui est la même substance produite par le corps lors une réaction allergique. Message principal : les données probantes existantes suggèrent un bénéfice des macrolides par rapport au placebo pour réduire les exacerbations nécessitant une hospitalisation et les exacerbations sévères (définies comme des exacerbations nécessitant une admission au service des urgences/un traitement par corticoïdes systémiques). Sur un terrain génétique particulier, cette inflammation va entraîner des symptômes respiratoires non spécifiques (respiration sifflante, dyspnée, toux, oppression thoracique et expectorations) en rapport avec une obstruction bronchique diffuse, variable et réversible spontanément ou sous l’effet du traitement et une hyperréactivité bronchique. Cette réaction gêne le passage de l'air dans les bronches : c'est la crise d'asthme. Il cherche à identifier l’origine de cette maladie asthmatique, en particulier l’allergène responsable s’il en existe un, dans le but d’essayer de l’enlever le plus possible de l’environnement du patient, ou bien de proposer une désensibilisation à celui-ci.

Mais le plus souvent, la réduction du débit d’air et la présence de mucus entrainent de réelles difficultés à respirer. Activité physique : Souvent, les crises induites par l’effort peuvent être évitées par la prise préventive de médicaments anti-asthmatiques, mais l’activité physique ne doit pas être évitée. La présentation des modes de prévention et de traitement des crises d’asthme est utile pour tous les asthmatiques et, souvent, pour les membres de leur famille. L’identification et l’élimination ou l’évitement des stimuli qui déclenchent les crises d’asthme peuvent généralement les prévenir. Elles détendent les muscles qui entourent les voies respiratoires rétrécies et peuvent être utilisées en cas de crise d’asthme ou d’aggravation des symptômes. Les bronchodilatateurs permettent aux voies respiratoires de se relâcher et de se dilater. Émanations irritantes : Les personnes asthmatiques doivent éviter la fumée de cigarette et toute autre émanation irritante et s’efforcer d’éviter l’exposition aux personnes atteintes d’infections des voies respiratoires supérieures. Squames d’animaux : Les animaux à fourrure ou poils, le plus souvent les chats et les chiens, doivent souvent être donnés pour diminuer l’exposition aux squames d’animaux. Les résultats du débit de pointe sont en général au plus bas entre 4 et 6 heures du matin et au plus haut vers 16 heures.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *